Menu

L’hôpital La Grave 2

Technique: huile au couteau

Format: 46 x 56 cm

Date: 2025

Acheter ici

Vue des quais de la Daurade

Nous sommes à Toulouse sur les quais de la Daurade en fin d’après-midi. L’hôpital La Grave surplombe le paysage. Le vert de sa coupole s’harmonise avec celui de la rambarde du pont St Pierre.

Nous assistons à un jeu de lumière du ciel se reflétant sur la Garonne. Le ciel violacé se mélange avec le jaune pâle des rayons du soleil. L’éclairage du pont accentue d’ailleurs ces effets. Dame La Grave semble se mirer dans l’eau. Rêve ou réalité?

Le fruit du hasard?

Est ce le fruit du hasard ou une intuition? En tout cas ce fut une chouette trouvaille d’exagérer l’utilisation des couleurs complémentaires, à savoir le jaune et le violet. La grande surface d’eau au premier plan a permis de réaliser de nombreux dégradés et reflets, un joli « tour de magie » ou astuce que j’affectionne tout particulièrement.

Autres tableaux sur le thème de Toulouse.

Vous pouvez retrouver trois autres versions de cette vue dur l’hôpital La Grave. La première a été vendue, ce fut ma première grosse commande sur les quais de la Daurade. Merci Monsieur Landry:-) . Mon dernier tableau, que j’appelle quatrième version, est une commande d’après photo. Elle représente de nuit la scène avec une autre approche. Le coucher de soleil y est aussi très coloré.

Je vous laisse maintenant découvrir d’autres quartiers de Toulouse sur mon site. Si vous souhaitez un paysage en particulier et que vous aimez cette technique et mon style, vous pouvez me laisser vos coordonnés sur ma page contact et me poser vos questions, je serais ravie de pouvoir y répondre.